Cuvée 2008



Crée en 1974, le Cabaret A.J. a été à l’origine une activité culturelle de l’ancienne Auberge de Jeunesse (A.J.) à Colmar. Son fondateur, Bernard HERTRICH, auteur et metteur en scène, a suscité l’envie chez des jeunes de s’exprimer sur scène par la pratique du théâtre, du mime, de la chanson etc… Cabaret, qui produit une revue satirique annuelle, passe à la moulinette les travers de notre société et a rencontré au fil des ans un public fidèle grâce à un noyau d’anciens comédiens qui sévissent encore actuellement sur scène.


Rythmé par des sketchs truculents et des mimes burlesques, le cabaret s’est aussi attelé à la reconstitution historique pour le bicentenaire de la révolution française avec « A chacun sa révolution » en Alsace (1989) ainsi qu’à l’occupation romaine de la province avec « On y perd son latin » (1996). Deux revues où l’anachronisme se conjuguait à la mode d’un humour décapant.
En 1997, Bernard HERTRICH passe le flambeau à Christine MORANDINI pour la mise en scène et co-écrit avec elle les spectacles suivants.
Les comédiens du cabaret se constituent en association en 2006 sous l’appellation Cabaret de l’Acteur Jovial (A.J.) et continuent à se produire sur les scènes régionales au bénéfice d’associations caritatives, sportives…
Avec ou sans fil conducteur, les spectacles n’engendrent pas la mélancolie, loin s’en faut, de par leurs florilèges de sketchs savoureux et caustiques tirant sur le quotidien tous azimuts.
La cuvée 2008 "Y'a pas photo" s’annonce d’ores et déjà pétillante à souhait.


Le programme




1ère partie

* Té Té Ou
* Mieux vaut en rigoler (paroles: Bernard Hertrich / musique: Olivier Hertrich)
* Paparazzi (B.Hertrich)
* Cadres l (B. Hertrich)
* Au bel avenir (B.Hertrich)
* Le Top du Top (B. Hertrich)
* Sur le tasB. Hertrich)
* Nouvelle Star Po (B. Hertrich)

2ème partie

* Ou Té Té
* CadresII (B. Hertrich)
* La belle antillaise (piano)
* Alsace Pays du Sourire (B. Hertrich)
* Je suis un homme (paroles: Zazie / musique: Zazie / J.P. Pilot / Ph. Paradis)
* Défilé (B. Hertrich)
* Cadres III (B. Hertrich)
* On veut rigoler (paroles :B. Hertrich / musique: Henri Salvador)

D'autres photos du spectacle : Nouveau


Ecrite par Bernard HERTRICH, mise en scène de Christine MORANDINI, la revue propulse à nouveau sur scène Antoinette MILANI, Christine MORANDINI, Géraldine ROSSI, Rémy BRASSAUD, Ayhan EREN, et Rudy MORANDINI, 6 comédiens chevronnés dans des situations cocasses et hilarantes, accompagnés au piano par Edith CHENEY.
En coulisse on ne chôme pas non plus avec :



  • Françoise BRASSAUD, régie de scène
  • Anita CORDON, secrétariat et régie de scène
  • Frédéric SALOMON, lumière
  • Christophe VON BANCK, sonorisation
  • Freddy BAUM, accessoires et décors



La presse en parle (cliquez sur les images pour agrandir les articles)